Il était tard dans la ville noire alors que Damiane venait de passer les douanes, ayant descendu de l'avion. Elle roulait dans un taxi en direction d'un hotel oü elle avait réservé en demandant bien une chambre sans fenête, c'était très important, elle avait dit à la réception qu'elle était une artiste et avait besoin de noirceur! Il faut dire que la voir avec son teint blême, la réceptionniste compris qu'elle était sérieuse à ce sujet et se dit que cette cliente devrait aller un peu plus souvent au soleil!
Damiane sourit un peu, percevant ces quelques pensées sans devoir pousser loin, elle pouvait lire dans cette femme comme dans un livre mais ce sont ses pensées directes qui lui parenait, étant au premier plan de sa tête.
Elle entra dans la grande chambre, regardant autour, il y avait une fenêtre dans la salle de bain, mais aucune dans la chambre, lorsqu'elle fut seule, elle défit sa valise de vêtement. Elle alla prendre un bain et attendit dans la chambre le collis qui devait lui être livré.
Elle n'eut pas trop longtemps à attendre que l'on cogne à sa porte, elle se revêtit d'un peignoir et alla ouvrir, elle donna quelques billet à l'homme sombre qui lui avait apporté et referma la porte. Elle l'ouvrit, contenant ses couteaux, dagues, épée courte et ses deux fusils avec leur étuits.
Elle sourit et alla se changer.